La médiathèque de Vierzon

La médiathèque de Vierzon

mardi 7 février 2012

"Comtesse" de Julie Delpy

« Est-ce un crime de vouloir rester jeune ? ». Cette phrase est la base de l’histoire du film. Julie Delpy traite avec brio de l’amour et du fait de vieillir. L’histoire d’une femme amoureuse qui va sombrer dans la folie et commettre des actes effrayants. Rien n'est laissé au hasard, tout est maîtrisé, du scénario au contexte historique en passant par la mise en scène. Vraiment brillant. Cote : fic DEL

1 commentaire:

  1. Bonsoir, je tombe ici par pur hasard. Je ne peux pas m'empêcher de réagir! Certes, Delpy a fait un bon film quoiqu'elle même reconnaît ne pas forcément savoir de quoi ça parle ( !!! ). Mais c'est tellement triste justement, elle montre le mauvais côté de l'Histoire et ce n'est pas la véritable histoire de la Comtesse.

    Je suis passionnée et j'ai horreur qu'à l'heure actuelle, des personnes racontent encore des bêtises sur la Comtesse.

    Sa méconnaissance sur le sujet est horrible, alors qu'elle dit avoir passé des années à étudier le sujet. Médiocre et bien dommage.

    E. B.

    RépondreSupprimer

Laissez vos avis, vos coups de coeur cinéphiles...